Comment fonctionne Google Analytics ?

Comment utiliser Google Analytics ?

Qu’est-ce que Google Analytics ? A quoi sert-il ? Comment l’utiliser ?

Google Analytics

A quoi sert Google Analytics ?

L’analyse statistiques de l’audience d’un site internet

Google Analytics donne des informations sur les visiteurs de votre site web : la localisation, la langue, le type d’appareil (PC, smartphone), le navigateur web, le genre, l’age, les centres d’intérêts. En outre il donne des informations sur les performance du site lui-même : le taux de rebond (qui peut traduire un temps de chargement inadéquate), le nombre de pages vues par session et le temps passé (qui traduit l’adhésion et l’intérêt pour le contenu), le taux de conversion (les événements cibles comme envoyer un formulaire, acheter, etc.)

Qu'est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un logiciel en ligne qui fournit l’analyse de données de fréquentation d’un site web. Il est le plus utilisé sur le marché. Il permet d’ analyser en détail l’audience d’un site : qui elle est, d’où elle provient et quel est son comportement sur le site. Il s’interface avec d’autres outils de la même suite Google comme Google Tag Manager, Optimize, Data Studio.

Google Analytics

Autres ressources

Google Analytics répond à la question : votre site web est-il efficace ? 

Google Analytics Avancé

MB MEDIA DIFFUSION

DIGITAL MEDIA ET MARKETING INTERNET

PARTENAIRE DE LA STRATÉGIE MARKETING DIGITALE
COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC LES MÉDIAS DIGITAUX

Retrouvez nos Services

Nos services d'accompagnement digitaux : Stratégie digitale, digital marketing, maintenance web avec WordPress, Production audiovisuelle, Référencement web, sponsoring, audit digitaux, etc.